Cours yoga en ligne : prévention sciatique

yoga en ligne prévention sciatiquePour vous permettre de pratiquer en autonomie à la maison, j’ai enregistré une séance de Hatha Yoga visant à prévenir les problèmes de sciatique. Elle dure 1 heure et est tous niveaux. Elle est disponible 9 € à la location (24 heures). Avant de faire cette séance je vous invite à lire les recommandations ci-dessous.

Pour louer la séance allez sur ce lien

MATÉRIEL

L’utilisation d’un tapis de yoga est conseillée pour faire cette séance. Pour plus de confort, un coussin d’assise est recommandé pour les personnes avec une faible amplitude articulaire (petite souplesse). Pour cette séance, l’utilisation d’une sangle est un plus pour les moins souples.

NIVEAU

Séance tous niveaux. La pratique d’une activité physique (yoga ou autre) au minimum un fois par semaine est conseillée pour réaliser cette séance.

RECOMMANDATIONS PHYSIQUES ET SENSITIVES

A aucun moment, le fait de placer une posture doit être douloureux. Si c’est le cas, n’hésitez pas à soit aller un point moins loin dans la posture jusqu’à trouver une posture stable et confortable ou bien dégager carrément la posture et prendre une position de repos. Soyez plus particulièrement vigilant avec le bas du dos (lombaires) et vos genoux.

RECOMMANDATIONS VISIONNAGE

Si vous suivez cette vidéo pour la 1ere fois, regardez attentivement et suivez les indications pour placer les techniques. Faites cette séance dans le silence. Si vous connaissez cette technique ou si vous faites cette séance depuis plusieurs fois déjà, n’hésitez pas à la faire en mettant uniquement le son, en écoutant la voix. Cela sera plus payant en terme d’intériorisation.

Bonne séance

Clément

D’autres cours de yoga en ligne

Retrouvez d’autres cours de yoga en ligne en allant sur ce lien.

NewsLagom : Newsletter Yoga Lagom

Inscrivez-vous à la NewsLagom mensuelle et :

  • Recevez des infos sur les cours et les stages de yoga
  • Recevez des conseils, des vidéos, des articles pour votre pratique personnelle en yoga
  • Testez gratuitement un cours de yoga en ligne en direct sur Zoom.

N’hésitez pas à me contacter.

Clément

Laisser un commentaire